AïZEA
[a-ï-çéa] : le « vent » en Basque.

AïZEA est une Maison de Haute Maroquinerie au tempérament basque.

Son fondateur, Joakin Echeverria, crée des accessoires qui reflètent ses valeurs et l’authenticité de sa région natale.

Élégants. Fonctionnels. Généreux.

AïZEA va à l’essentiel, avec du cœur, et une pointe de piment.

Destinée aux esthètes, qui travaillent, et voyagent, ses lignes épurées et la fonctionnalité de ses produits s’adaptent aux déplacements professionnels, mais également au quotidien d’un client épris de belles matières.

La passion du cuir

Les accessoires AïZEA expriment avant tout l’amour du cuir de Joakin. Il affectionne les matières avec du relief, comme les peaux finement grainées, ou à écailles.

Sa matière de cœur est le Taurillon, qu’il source d’une tannerie historique du pays Basque français. Il affectionne ce cuir, au grain naturel, aussi velouté que robuste. Vibrant, jusque dans la profondeur de ses couleurs.

Son parcours l’a également amené à travailler les cuirs précieux, comme le Python et l’Alligator Mississipiensis sauvage. Joakin maîtrise l’art du gabarit et de la coupe, pour en réaliser des pièces d’exception.

AïZEA réalise ses pièces au pays basque français et espagnol, ainsi qu’au Portugal, dans des ateliers qui valorisent la main, le savoir-faire, et le savoir-être.

De l’artisanat et du coeur

Le style AïZEA est empreint du pays basque. Il est brut, masculin, précis.

On y retrouve les lignes graphique du fronton de l’emblématique Villa Leihorra. La géométrie de son architecture Art Déco, les façades blanchies à la chaux ont inspiré chacune de ses collections.

On y plonge dans la profondeur des couleurs de la région : rouge piment, vert bouteille, bleu outremer.

Pour Joakin, le style ne déroge pas au bon sens. Il valorise la fonction, ainsi que la beauté des finitions. En témoignent les fonds de sacs, doublés en cuir, qui assure la tenue du sac.

Bienvenue,

Vous l’aurez compris, AïZEA vous propose une mode masculine, dans un esprit généreux et convivial. C’est avant tout une initiative personnelle que Joakin aime partager. 

Rendez-vous dans la boutique parisienne, 62 Galerie Vivienne, dans le 2ème arrondissement pour y découvrir les créations d’AïZEA.

Fermer le menu
×

Panier

logo aizea

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières nouveautés.