Les peaux précieuses

Grâce à son expertise dans les peaux précieuses, comme le Python et l’Alligator Mississippiensis sauvage, Joakin a construit un véritable savoir-faire autour de ces cuirs.

Nos peaux précieuses sont sélectionnées une à une, avec soin, selon les règles strictes de la certification CITES, (Convention on International Trade in Endangered Species). Elle a pour but de veiller à ce que le commerce international des spécimens d’animaux et de plantes sauvages ne menace pas la survie des espèces auxquelles ils appartiennent.
(Pour en savoir plus sur la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction, cliquez-ici) 

Le fondateur maîtrise l’art du gabarit et de la coupe, pour en réaliser des pièces exceptionnelles. 

Toutes nos peaux sont issues d’animaux sauvages, ce qui permet de garder toutes les aspérités de la peau; les égratignures, les petites cicatrices ou encore les rides naturelles, et font un produit exclusif et artisanal. 

L’Alligator Mississippiensis

L’Alligator Mississippiensis, originaire du sud des États-Unis, se caractérise par de grandes écailles, de forme rectangulaire, sur la partie centrale de l’animal, et de petites écailles rondes sur les flancs.

Très prestigieuse, cette peausserie est la plus utilisée aujourd’hui dans la maroquinerie.

Le Python

Le cuir de Python se caractérise par de petites écailles lisses, de différentes tailles, qui s’aplatissent à l’usure. Les textures et écailles sont absolument uniques. Chaque peau a son propre motif d’écailles, ce qui en fait une pièce rare.

D’apparence fragile, cette peausserie est en réalité très souple et résistante. 

Fermer le menu
×

Panier

logo aizea

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières nouveautés.