Le cuir de Taurillon

Le Taurillon, matière emblématique de la Maison, est un cuir français, provenant d’une tannerie historique au Pays Basque français. Naturellement grainée et noble, le cuir pleine fleur de Taurillon est très utilisé dans la maroquinerie grâce à sa souplesse, et sa résistance. Particulièrement agréable au toucher, ce cuir se patine, au fil des années, et permet au produit de garder toute sa beauté.

Le cuir de Taurillon, moelleux et souple, va donner vie à votre bagagerie. Sa flexibilité va permettre au produit de s’adapter aux courbes.

Le cuir pleine fleur, c’est quoi ? 

Le cuir pleine fleur est un cuir ayant conservé sa surface supérieur intacte. C’est la zone de la peau ayant la plus grosse densité de fibres. Au fil du temps, le cuir pleine fleur sera plus agréable au toucher et présentera une patine plus homogène.

Le cuir pleine fleur garde les aspérités de la peau; les égratignures, les petites cicatrices ou encore les rides naturelles sur le cou, et font de chaque cuir, un produit unique et artisanal. 

Un artisanat d’excellence

Savoir-faire traditionnel, sens du détail, exception des peausseries sont les maîtres-mots de l’expertise AïZEA.

Chaque peau est traitée avec précaution. Les peaux sont sélectionnées une à une, avec soin et rigueurLe fondateur maîtrise l’art du gabarit et de la coupe, pour en réaliser des pièces exceptionnelles. 

Fermer le menu
×

Panier

logo aizea

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières nouveautés.