histoire4

La marque

Maison de maroquinerie contemporaine, tant dans l’esprit que dans ses formes, AïZEA développe une identité qui mêle savoir-faire artisanal et luxe intemporel.

Puisant sa force moderne et authentique au Pays Basque, AïZEA prend une place à part, singulière, parmi les grandes maisons de luxe.

Destinée aux esthètes, qui travaillent et voyagent, ses lignes épurées et la fonctionnalité de ses produits s’adaptent aux déplacements professionnels mais aussi au quotidien d’un client épris de belles matières.

[a-ï-çéa]

AïZEA signifie le « vent » en Basque. Le vent, qui symbolise inspiration et air du temps. Ce vent qui traverse le pays Basque, accompagnant la puissance de l’océan, traversant ses vertes vallées, ne connaît pas de frontière, nous invite au voyage.

Un voyage, d’abord, de la côte Basque, moderne et bonne vivante, à l’intérieur des terres, où l’authenticité et le « vivre ensemble » sont des valeurs sincères.

De la maison Leihorra et son architecture Art déco des années 30, AïZEA tire l’inspiration de ses formes. Ses arrondis et angles, sa géométrie élégante, l’équilibre des volumes de son fronton ont nourri les détails des collections de la marque.

Des terres, vallées suspendues en pleine nature, AïZEA tire le respect de la tradition et des savoir-faire.

Le pays Basque, région de naissance du créateur de la marque, est ouvert vers l’ailleurs, invite à la découverte, au départ.
Son esprit affirmé reste ancré dans le cœur de chacun, où qu’il aille.